![WestJet suspend d’autres vols directs dans l’est du pays](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/westjet-vol-domestique-arret-temporaire-covid.png)
WestJet suspend d’autres vols directs dans l’est du pays
Radio-Canada
Les voyageurs qui cherchent un vol direct entre Halifax et Montréal, Ottawa ou Saint-Jean à Terre-Neuve-et-Labrador ne pourront pas utiliser WestJet cet hiver.
Les vols entre Halifax et Montréal seront suspendus dès le 28 octobre. Les vols entre Halifax et Ottawa et ceux entre Halifax et Saint-Jean à Terre-Neuve-et-Labrador seront suspendus au début de janvier.
WestJet a annoncé plus tôt cet été que les vols entre Halifax et Charlottetown, Fredericton et Sydney seraient également suspendus le 15 novembre.
En juin, la compagnie aérienne basée à Calgary a déclaré qu'elle concentrerait la majorité de sa flotte dans l'Ouest canadien.
John Weatherill, directeur commercial de WestJet, dit que cette décision n’a pas été prise à la légère.
Nous comprenons que ce sont des nouvelles décevantes et nous nous excusons pour toute perturbation que cela peut causer à nos clients, dit-il.
En tant que compagnie aérienne nationale, nous continuerons de nous engager auprès de ces communautés et parties prenantes alors que nous cherchons à améliorer le service vers l'Est et en Atlantique grâce à des liaisons directes vers l'Ouest canadien, une destination de loisirs.
Le directeur dit que cette décision va permettre de consolider la compagnie aérienne en tant que compagnie aérienne la plus fiable et la plus abordable pour de nombreuses années à venir.
WestJet n'a pas précisé si les liaisons suspendues allaient reprendre au printemps.