WestJet se prépare à un été achalandé
Radio-Canada
Le transporteur aérien WestJet anticipe une hausse rapide et exponentielle des réservations après l’annonce d’Ottawa de la fin de l’obligation de présenter un test négatif de dépistage de la COVID-19 pour entrer au Canada.
La compagnie ainsi que ses concurrentes et d’autres entreprises touristiques réclamaient l’abandon de cette règle d’entrée depuis plusieurs mois.
Nous croyons que l’envie de voyager est demeurée forte pendant la pandémie, mais elle n’a pas pu se transformer en réservations à cause des restrictions imposées à l’industrie, a indiqué le directeur commercial de l’entreprise, John Weatherill.
L’assouplissement de certaines règles en février a déjà provoqué une hausse de la demande, ajoute-t-il. Le mois dernier, le gouvernement fédéral a accepté que les voyageurs puissent présenter un test antigénique à la place d’un test PCR pour entrer au Canada. Il a également levé l’obligation de quarantaine pour les enfants de moins de 12 ans qui ne sont pas entièrement vaccinés.
Nous nous approchons dans certains cas d’une demande équivalente à celle de 2019, d’avant la pandémie. C’est très encourageant. La semaine de relâche printanière sera une période très achalandée pour nous, a souligné M. Weatherill.
L’Europe est une des destinations avec le plus de croissance pour l’entreprise, selon le directeur commercial. Plus tôt cette semaine, le transporteur a annoncé qu’il rétablissait pour l’été 94 % de ses destinations de voyage. WestJet a même ajouté des vols vers l’Europe au départ de Calgary.
« C'est la région qui se remplit le plus rapidement pour nous. »
Le directeur commercial affirme que l’entreprise a gagné en flexibilité lors de la pandémie en adaptant plus facilement son offre aux restrictions et aux vagues du virus.
Il s’attend toutefois à ce que la tendance des réservations de dernière minute se résorbe.