WestJet et Air Canada ont demandé à leurs employés de travailler gratuitement
Radio-Canada
Face au retour croissant des voyageurs, WestJet et Air Canada ont envoyé une note à leurs employés les appelant à venir prêter main forte bénévolement.
Dans un message interne obtenu par CBC/Radio-Canada, le vice-président aux opérations d’Air Canada, Rich Steer, décrit un besoin d’aide urgent .
Nos aéroports partenaires sont à bout de ressources, ce qui a amené des annulations importantes de vols et des correspondances manquées, écrit-il. Nous avons besoin expressément de bénévoles pour venir à l’aéroport et offrir du soutien aujourd’hui.
Le message s’adressait spécifiquement aux cadres disponibles pour se présenter à l’aéroport Pearson de Toronto.
De la même manière, le transporteur WestJet a envoyé un courriel à ses employés leur demandant de venir à l’aéroport de Calgary aider les passagers ayant besoin de fauteuils roulants .
C’est notre chance de montrer ce que les WestJetters valent et d’aider nos collègues quand ils en ont besoin , est-il écrit dans cette note interne signée par Colleen Tynan, la vice-présidente aux aéroports.
L’appel a été envoyé fin août à tous les employés de WestJet, y compris ceux qui étaient en cours de rappel au travail après leur mise à pied.