
Westjet achètera Sunwing
Radio-Canada
La compagnie aérienne WestJet, de Calgary, a annoncé une entente en vue d'acheter le spécialiste des voyages d'agrément Sunwing alors que la concurrence sur le marché touristique canadien s’intensifie.
Dans un communiqué, WestJet et Sunwing indiquent qu'elles ont conclu une entente définitive en vertu de laquelle le Groupe d'entreprises WestJet fera l'acquisition de Vacances Sunwing et de Sunwing Airlines.
Les conditions financières de la transaction, qui feront en sorte que les actionnaires actuels de Sunwing deviendront des actionnaires du Groupe WestJet, n’ont pas été divulguées.
WestJet précise que la transaction permettra l’usage « d’aéronefs qui sont autrement saisonniers, toute l'année au Canada » et créera davantage d’emplois au Canada.
Le PDG de WestJet, Alexis von Hoensbroech, affirme que l’accord réunit deux entreprises hautement complémentaires : « Il s'agit d'un moment excitant pour WestJet, Sunwing et l'industrie touristique du Canada. »
Le président-directeur général (PDG) de WestJet, Alexis von Hoensbroech, affirme que l’accord réunit deux entreprises hautement complémentaires.
En vertu de l’entente, une nouvelle unité de voyages de tourisme sera créée dans le cadre du groupe WestJet, qui comprendra Sunwing Vacations et WestJet Vacations. Elle sera dirigée par le PDG de Sunwing, Stephen Hunter.
L'unité de tourisme sera dirigée de Toronto et aura un « siège social » pour le Québec à Laval, selon le communiqué de presse de WestJet.
L'entente, qui devra être soumise aux approbations réglementaires, devrait être conclue à la fin de l’année, selon WestJet.