West Side Story : Spielberg met les stars latino-américaines de l’avant
Radio-Canada
C'est le rêve de toute actrice débutante : être choisie par Steven Spielberg parmi 30 000 candidates pour un rôle principal qui ouvre les portes d'Hollywood et trace potentiellement la voie vers un Oscar.
Les pieds sur terre, Rachel Zegler, qui interprète Maria dans la nouvelle adaptation de West Side Story, raconte que tout n'a pas été simple pour elle dans le processus de distribution.
Ça ne ressemblait pas à un conte de fées. En fait, j'étais vraiment dans tous mes états!, déclare la jeune femme, qui n'avait que 16 ans lorsqu'elle a envoyé une vidéo dans laquelle elle chantait I Feel Pretty, un des succès du film original sorti en 1961.
L'actrice a ensuite dû passer par huit ou neuf séries d'auditions, sur une période de près d'un an.
À chaque fois, je quittais les auditions en me disant que si je n'avais pas le rôle, j'avais quand même hâte de voir le film, que j'avais rencontré ces gens super ce jour-là et qu'ils se souviendraient peut-être de moi pour un prochain truc, retrace-t-elle.
Et puis j'ai vraiment fini par faire le film, sourit Rachel Zegler.
En raison du coup d'arrêt imposé par la pandémie de COVID-19 à l'industrie du divertissement, le film est resté en suspens pendant plus de deux ans. Dans l'intervalle, Rachel Zegler s'est payé le luxe de décrocher le rôle de Blanche-Neige dans le prochain remake de Disney en prises de vues réelles.
Aujourd'hui âgée de 20 ans, Rachel Zegler est bien partie pour briguer l'Oscar de la meilleure actrice en mars prochain, à la faveur de l'énorme campagne mondiale menée pour le lancement de West Side Story.
Elle assure cependant ne pas être nécessairement très à l'aise avec la popularité. C'est l'expérience la plus douloureuse, la plus bouleversante qui soit. Mais être connue, c'est aussi marrant et cool, tempère-t-elle.