Washington et Londres imposent des sanctions contre l'Iran
TVA Nouvelles
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont imposé jeudi des sanctions contre l'Iran, ciblant «le programme iranien de drones, l'industrie sidérurgique et les constructeurs automobiles», après l'attaque du week-end dernier contre Israël.
• À lire aussi: Une attaque sur ses sites nucléaires? L'Iran met en garde Israël
• À lire aussi: Il avait prédit l'assaut du 7 octobre: un ancien espion du Mossad s'inquiète pour l'avenir
• À lire aussi: L'Iran assure aux États-Unis ne pas vouloir «une expansion des tensions» avec Israël
Les sanctions de Washington visent «16 personnes et deux entités permettant la production de drones iraniens» dont les Shahed qui «ont été utilisés lors de l'attaque du 13 avril», a annoncé le département du Trésor dans un communiqué.
Elles concernent également trois filiales du constructeur automobile iranien Bahman Group et le ministère iranien de la Défense.
Le président américain Joe Biden a déclaré que les États-Unis allaient continuer à faire «rendre des compte» à l'Iran avec ces nouvelles sanctions visant la République islamique.
Il a assuré que les sanctions étaient destinées à «limiter les programmes militaires déstabilisateurs de l'Iran», selon un communiqué de la Maison-Blanche.
Les sanctions imposées par Londres ciblent, elles, «plusieurs organisations militaires iraniennes, individus et entités impliqués dans les industries iraniennes de drones et missiles balistiques», a précisé le Trésor.