Wall Street termine en hausse, soulagée par Evergrande et satisfaite de la Fed
TVA Nouvelles
La Bourse de New York a fini en forte hausse jeudi, rassurée par l'évolution de la crise Evergrande en Chine et satisfaite du message de la Banque centrale américaine (Fed).
• À lire aussi: Au bord du gouffre, Evergrande va rembourser une petite partie de sa dette
• À lire aussi: Wall Street finit en ordre dispersé après avoir tenté un rebond
• À lire aussi: La peur d'une contagion du cas Evergrande stresse les marchés mondiaux
Le Dow Jones a clôturé en hausse de 1,48%, à 34 764,82 points, l'indice Nasdaq à forte représentation technologique, a lui gagné 1,04% à 15 052,24 points, et l'indice élargi S&P 500, 1,21% à 4.448,98 points.
Après un début de semaine mouvementé, les indices ont retrouvé, voire dépassé, leurs niveaux de vendredi dernier.
Paralysé quelques jours par une possible crise financière à grande échelle en Chine, le marché s'est montré rassuré jeudi par un début de résolution ordonnée de la crise que traverse le promoteur immobilier Evergrande, a expliqué JJ Kinahan, responsable de la stratégie de marché chez TD Ameritrade.
Selon plusieurs médias, les autorités chinoises de régulation des marchés financiers ont donné jeudi aux dirigeants d'Evergrande une série d'instructions, en leur demandant notamment d'éviter un défaut de paiement sur leur dette libellée en dollars.
Pour autant, prévient l'analyste. «Quand vous avez ce genre d'histoires énormes, elles ont tendance à revenir sur le tapis, donc je ne dirais pas que nous en avons fini».