Wall Street termine en forte baisse, plombée par la technologie et Facebook
TVA Nouvelles
La Bourse de New York a terminé lundi en forte baisse, plombée par le secteur de la technologie, Facebook et les craintes d'inflation.
• À lire aussi: Panne de Facebook: un possible sabotage à l’interne?
• À lire aussi: Wall Street termine en hausse, la pilule anti-COVID l'emporte sur tout le reste
• À lire aussi: Notre participation de 1,3 G$ dans l’ancienne C Series n’a plus de valeur
Selon des résultats définitifs à la clôture, l'indice Dow Jones a perdu 0,94% à 34 002,92 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 2,14% à 14 255,48 points. Le S&P 500 a abandonné 1,30% à 4 300,46 points.
Poids lourd du Nasdaq, Facebook a plongé de 4,89% à 326,23 dollars, cumulant les déboires entre les accusations d'une lanceuse d'alerte sur la politique du groupe et une mégapanne de plusieurs heures de ses réseaux. Depuis ses sommets début septembre, le titre a perdu 15%.
Neuf des onze secteurs du S&P ont terminé dans le rouge, lestés par les secteurs de la communication (-2,11%) et des technologies de l'information (-2,36%).
Facebook est resté «au centre de l'attention comme l'un des plus sérieux perdants» de la séance «à la suite de l'interview d'une lanceuse d'alerte et de problèmes internes à l'entreprise», ont résumé les analystes de Schwab.
Le réseau social est d'abord en butte aux accusations d'une lanceuse d'alerte qui va témoigner devant le Congrès mardi pour affirmer que Facebook choisit «le profit plutôt que la sûreté». Des recherches internes au groupe ont montré que son réseau social Instagram a des effets négatifs sur le moral des adolescentes.