Wall Street finit sur une note contrastée, prises de bénéfices et politique pèsent
TVA Nouvelles
La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée mercredi, sous l'effet de prises de bénéfices, mais aussi de l'inquiétude quant au possible échec des négociations au Congrès américain sur deux plans budgétaires massifs.
• À lire aussi: Les républicains accusent les plans Biden d'alimenter l'inflation
• À lire aussi: Elon Musk gagne 36 milliards de dollars... en une seule journée
• À lire aussi: Lourde perte pour Twitter, mais la publicité résiste
Le Dow Jones a terminé en repli de 0,74% à 35 490,69 points, et l'indice élargi S&P 500, de 0,51% à 4.551,68 points, tandis que le Nasdaq a fini à l'équilibre, à 15 235,83 points.
Les trois indices avaient démarré dans le vert, mais le Dow Jones a rapidement fait marche arrière, tandis que le S&P 500 a zigzagué autour de l'équilibre avant de partir en territoire négatif.
Pour Christopher Low, économiste en chef du cabinet de conseil financier FHN Financial, ce recul est dû à des prises de bénéfices, qui interviennent après trois records d'affilée pour le Dow Jones.
«On a probablement atteint le seuil de ventes pour certains», a expliqué l'analyste.
La baisse de l'indice phare de Wall Street tient aussi à la mauvaise performance de Visa (-6,92%) et Boeing (-1,53%), plombés l'un par des prévisions jugées trop prudentes et l'autre par une nouvelle perte trimestrielle.