Wall Street finit en hausse, confiante dans l'économie américaine et malgré la Fed
TVA Nouvelles
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poursuivant son élan malgré la hausse des taux de la Banque centrale américaine (Fed), sur un marché confiant dans la santé de l'économie américaine.
• À lire aussi: Wall Street termine en progression, la hausse des taux rapidement digérée
• À lire aussi: Les Bourses occidentales progressent, repli marqué des prix du pétrole
• À lire aussi: Moscou a menacé des compagnies occidentales d'arrestations et de saisies, selon le WSJ
Le Dow Jones a avancé de 1,23% à 34 480,76 points, l'indice Nasdaq, à majorité technologique, a pris 1,33% à 13 614,78 points, et l'indice élargi S&P 500 a gagné 1,23% à 4 411,67 points.
À l'issue d'une quatrième séance de hausse consécutive, le Dow Jones a retrouvé son niveau d'il y a un mois, de même que le S&P 500, soit avant le début de l'invasion de l'Ukraine.
Partis dans le rouge, sur des prises de bénéfices et des inquiétudes quant aux déclarations des États-Unis et de la Russie sur l'Ukraine, les indices se sont progressivement redressés au fil de la séance, avant de finir résolument dans le vert.
«La Fed s'est probablement montrée un peu plus agressive qu'attendu, mais pas suffisamment pour faire dévier les marchés de leur trajectoire», a expliqué Ross Mayfield, analyste chez Baird.
Outre la hausse de son taux d'un quart de point, la Fed a aussi signalé qu'une écrasante majorité de ses membres tablaient sur sept relèvements en 2022, ce qui a surpris les économistes.