Wall Street clôture dans le vert, 5e séance de hausse consécutive pour le Dow Jones
TVA Nouvelles
La Bourse de New York a fini la semaine en fanfare, portée par un courant d'achats à bon compte après des mois de soubresauts, et malgré l'absence de visibilité sur le conflit en Ukraine.
• À lire aussi: Rencontre entre Xi et Biden: «un conflit n'est dans l'intérêt de personne»
• À lire aussi: Le risque d'un défaut russe s'éloigne temporairement, Moscou ayant honoré sa dette
• À lire aussi: Wall Street finit en hausse, confiante dans l'économie américaine et malgré la Fed
Le Dow Jones a signé sa cinquième séance de hausse consécutive, pour la première fois depuis fin décembre, gagnant 0,80% à 34 754,93 points, tandis que le Nasdaq a pris 2,05% à 13 893,83 points, et l'indice élargi S&P 500 a grimpé de 1,17%, à 4 463,12 points.
En quatre séances, le Nasdaq a lui bondi de 10,4%. C'est la meilleure semaine pour les indices new-yorkais depuis novembre 2020.
Pour Tom Cahill, de Ventura Wealth Management, après une longue période chaotique, des investisseurs «se sont dits qu'il y avait là une opportunité qu'ils ne voulaient pas laisser passer. Et ils ont commencé à augmenter leur exposition au risque».
A l'approche de la fin du trimestre, période importante pour les fonds et les gestionnaires d'actifs, «il va y avoir un rééquilibrage des portefeuilles des obligations vers les actions», anticipe l'analyste.
La récente forte hausse des rendements obligataires témoigne d'un courant vendeur sur ce marché, dont les prix évoluent en sens opposé des taux.