Wall Street accroche une hausse, sur des achats à bon compte, malgré l’Ukraine
TVA Nouvelles
La Bourse de New York a terminé jeudi en hausse, soutenue par des achats à bon compte et la perspective d'une Banque centrale américaine (Fed) moins ferme, qui ont compensé l'annonce de l'invasion russe de l'Ukraine.
• À lire aussi: Les Bourses européennes chutent à la clôture, les matières premières flambent
• À lire aussi: Les marchés en mode panique: quels impacts la guerre en Ukraine aura sur vos investissements?
• À lire aussi: EN DIRECT | La guerre est commencée en Ukraine
Le Dow Jones a terminé en hausse de 0,28% à 33 223,83 points, l'indice Nasdaq, fortement influencé par les valeurs technologiques, a lui gagné 3,34% à 13 473,58 points, et l'indice élargi S&P 500 a pris 1,50%, à 4288,70 points.
La séance avait démarré en berne avec le début de l'attaque russe sur l'Ukraine, quelques heures après l'annonce d'une opération militaire par le président Vladimir Poutine.
En fin de journée, les troupes russes étaient aux portes de la capitale Kiev, contrôlaient l'espace aérien ukrainien et, selon un haut responsable du renseignement occidental interrogé par l'AFP, préparaient à «masser une force écrasante» autour de la ville «dans les prochaines heures».
Mais après une glissade, au fil des heures, les indices se sont redressés et le Nasdaq est résolument repassé dans le vert, au point d'observer une amplitude de plus de 7% entre son plus bas et le plus haut de la séance.
«Le marché était descendu trop bas», a commenté Tom Cahill, de Ventura Wealth Management, «donc le temps était venu d'un rebond.»