![Voyeurisme: peine de prison «risible», déplore une victime filmée à son insu par son beau-père](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Capture8f7d3662-754c-41e8-8bdb-034ca5e2df72_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=189&w=876&h=492&width=1200)
Voyeurisme: peine de prison «risible», déplore une victime filmée à son insu par son beau-père
TVA Nouvelles
Une jeune britannique de 21 ans qui aurait été filmée nue à son insu par son beau-père dès le moment où elle aurait atteint la majorité se battrait pour des peines de prison plus importantes après que l’accusé s’en soit sorti avec une «tape sur les doigts».
«Je comprends que c'est une grande réussite de mettre quelqu'un comme ça derrière les barreaux, mais c'est dégoûtant de voir à quel point la peine est courte. L'impact qu'il a eu sur moi et sur toute ma famille, j'ai l'impression qu'il reçoit juste une tape sur les doigts à la fin», a comparé la victime Catherine Simpson, en entrevue avec PA Real Life, selon «The Independent» lundi.
La jeune britannique de 21 ans de Northampton, dans le centre de l’Angleterre, a fait lever l’ordonnance de non-publication pour dénoncer la sentence de 22 mois de prison obtenue par son ex-beau-père, Paul Sellwood, pour l’avoir filmée à son insu dans sa chambre durant presque un an.
«Si la police m’arrêtait en possession de cannabis dans ma chambre, je resterais probablement plus longtemps [en prison]», a martelé la jeune femme, selon le média britannique.
Après des années à supporter les commentaires déplacés de son beau-père de 48 ans, entré dans sa vie alors qu’elle n’avait que 9 ans, la jeune femme aurait découvert le pot aux roses en septembre 2021, à l’approche de son 19e anniversaire.
C’est son frère qui l’aurait appelé en panique alors qu’elle se trouvait au travail dans une pharmacie locale, pour l’aviser du fait qu’il venait de trouver une photo d’elle dans l'iPad familial: un cliché qui semblait avoir été pris du dessus de son garde-robe.
Prises de secousses, la jeune femme aurait sitôt contacté la police, qui aurait procédé à l’arrestation du quadragénaire le soir même, après avoir trouvé une caméra dissimulée parmi les peluches.
Au total, les enquêteurs de la police de Northamptonshire auraient retrouvé des milliers d’images sur le laptop de l’accusé, incluant 300 photos et vidéos de la victime adulte.
«[Les enquêteurs] ont dit que c'était essentiellement pour sa propre gratification sexuelle, et il ne l'a pas du tout nié. C'était une sensation nauséabonde et j'ai ressenti une anxiété et une panique accablantes», a relaté Catherine Simpson.