Voyages d’été : les dépenses des Canadiens en hausse
TVA Nouvelles
Le contexte inflationniste qui pèse sur les Canadiens n’a pas refroidi les fervents amateurs de voyages qui dépenseront plus en 2024 qu’en 2023.
C’est ce qu’a révélé le premier rapport de Deloitte Canada sur les perspectives de voyages estivaux publié jeudi.
D’après le rapport, 77 % des Canadiens s’attendent à dépenser plus pour leurs voyages. Les consommateurs sondés comptent dépenser en moyenne 2405 $ en frais de transport et d’hébergement pour leur plus important voyage de l’été 2024.
C’est au Québec et en Ontario que les dépenses par voyageur seront plus élevées avec en moyenne 2459 $.
Une minorité (18 %) ne voyagera pas du tout et près du quart (23 %) dépenseront moins en raison du climat économique actuel, explique le rapport.
«Malgré un climat économique imprévisible, les Canadiens accordent tout de même de l'importance à leurs projets de voyage pour la saison estivale qui approche et sont plus désireux que jamais de profiter au maximum de leurs vacances», a déclaré par voie de communiqué Leslie Peterson, leader nationale du secteur Transports, accueil et services chez Deloitte Canada.
Pourtant, la grande majorité (74 %) des voyageurs auraient l’intention de rester au pays, et la plupart d’entre eux resteront même dans leur région.
L'Île-du-Prince-Édouard devrait accueillir la plus grande part de visiteurs de l'extérieur de sa région, 78 % d'entre eux provenant du centre ou de l'ouest et du nord du Canada.