Voyage Manitoba vise un rétablissement de l’industrie touristique d’ici 2024
Radio-Canada
Lors de l’assemblée générale annuelle de Voyage Manitoba, jeudi, la société d'État a déclaré qu’elle vise un rétablissement de l’industrie touristique aux niveaux d’avant pandémie en 2024.
C’était une année dévastatrice, résume le président-directeur général de Voyage Manitoba, Colin Ferguson, dans son bilan de l’année.
Les activités touristiques liées à la chasse et à la pêche, ainsi que les visites de Churchill dépendent toutes largement de visiteurs de l’étranger. La pandémie a largement empêché leur entrée au pays, explique-t-il.
L’industrie du tourisme, du voyage et de l’hôtellerie a été frappée plus durement que d’autres. Elle a été l’une des premières à subir [les effets de la pandémie] et sera l’une des dernières à récupérer, poursuit M. Ferguson.
Un plan de relance de l’industrie qui a été annoncé en juillet vise à augmenter les dépenses des visiteurs de 50 % afin que l’industrie représente 2,5 milliards de dollars en 2030, précise le président du conseil d’administration de Voyage Manitoba et président adjoint du comité d’orientation de la stratégie touristique provinciale, Stuart Murray.
Dans un premier temps, Voyage Manitoba voulait encourager les Manitobains à découvrir leur propre province, au cours de la pandémie. Un sondage effectué par l’organisme a déterminé que 40 % des habitants de la province ont pris des vacances au Manitoba en 2021.
C’est clair que l’économie de la province ne va pas complètement se rétablir jusqu’à ce que l’industrie du voyage se rétablisse, a affirmé le ministre du Développement économique et de l'Emploi, Jon Reyes, présent à l’AGAassemblée générale annuelle.