Vous n’êtes pas allés au WIFF ? Encore une fin de semaine pour vous rattraper
Radio-Canada
Vous pensiez avoir manqué les grands films du WIFF jusqu’à maintenant? Plusieurs productions dignes d'intérêt sont encore à l'affiche en fin de semaine.
Voici quelques suggestions de l'équipe à voir d'ici dimanche.
L'événement est une production française d'Audrey Diwan, adaptée d'un roman d'Annie Ernaux qui a récemment reçu le prix Nobel de littérature. Le film se passe dans les années 1960 en France. Anne, une étudiante, apprend qu'elle est enceinte et veut à tout pris se faire avorter.
Dans le contexte actuel où l’accès à l’avortement est remis en question, le propos du film est d'une étonnante actualité. Il montre également que la loi n'a jamais empêché les femmes de se faire avorter, mais qu'elle peut mettre leur vie en danger.
À voir : vendredi 4 novembre à 11 h 15 au théâtre Chrysler.
Le film suit la tradition de plusieurs films britanniques des dernières années qui se penchent sur des gens de milieu social défavorisé. Réalisé par Uberto Pasolini, Nowhere Special raconte l’histoire du père d'une famille monoparentale dont la vie est consacrée à l’éducation de son fils. Des questions et des choix déchirants sont au menu du film. Un film incontournable, selon le directeur et chef programmateur du WIFF, Vincent Georgie.
À voir : vendredi 4 novembre à 20 h ou dimanche 6 novembre à 20 h 40 au théâtre Capitol.
Ce documentaire de Vivian Kleiman plonge les spectateurs dans l’histoire des différents combats et enjeux LBTQ2+ depuis les années 1970 et porte un regard sur la bande dessinée qui est issue de ce contexte. Il a fait partie de plusieurs sélections officielles de festivals l’année dernière et a reçu le grand prix du jury dans la catégorie documentaire à l'Outfest de Los Angeles.
À voir : dimanche 6 novembre à 11 h à l'École des arts créatifs de l'Université de Windsor (Armouries).