Votre père Noël sera-t-il virtuel ou vacciné?
Radio-Canada
Malgré l'allègement des restrictions liées à la COVID-19, les centres commerciaux au pays sont partagés cette année entre avoir un père Noël en personne ou virtuel.
Les centres commerciaux appartenant à Ivanhoé Cambridge comme Vaughan Mills, Laurier Québec, Place Ste-Foy, les Galeries d'Anjou et le Centre Eaton de Montréal n'auront pas de père Noël en présentiel.
Vaughan Mills, par exemple, utilisera plutôt la technologie 3D. Les clients monteront à bord du train North Star [étoile du nord] qui les emmènera dans une visite scénique et fantaisiste en 3D de 7 à 10 minutes dans le Grand Nord, raconte la porte-parole Diana Gavrila. À la fin du parcours, les parents pourront prendre leur enfant en photo avec un père Noël en 3D.
Entre chaque représentation, l'expérience North Star sera soigneusement nettoyée, ajoute-t-elle.
Nous voulions faire vivre à nos clients une expérience des Fêtes magique, mais nous savions que les interactions étroites avec d'autres personnes lors d'une séance photo traditionnelle pouvaient susciter des inquiétudes.
De leur côté, les centres commerciaux de la compagnie Oxford, y compris Yorkdale, Square One, le Scarborough Town Centre, le DIX30, Les Galeries de la Capitale, Les Promenades Gatineau et Southcentre, auront un père Noël en personne cette année.
La relationniste Adrienne Simic note que tous les pères Noël sont vaccinés, qu'ils porteront le masque, que l'écart sanitaire sera respecté et que les surfaces seront nettoyées entre chaque visite.
Les participants devront aussi porter un couvre-visage et répondre à des questions d'autodépistage des symptômes.
Visiter le père Noël est une tradition importante et nous sommes fiers d'offrir une telle expérience dans nos centres commerciaux.