Vote de confiance du PCU : Retrait d’une demande d’arbitrage par Brian Jean
Radio-Canada
Le député provincial de Fort McMurray-Lac la Biche, Brian Jean, a retiré sa demande d’arbitrage de conflits déposée auprès du Parti conservateur uni (PCU) au sujet des changements au processus d'examen de la direction.
Ce processus a traîné trop longtemps à cause des jeux politiques, a dit l’ancien candidat à la chefferie du Parti conservateur uniPCU. Il est temps de laisser les membres voter.
Le vote à l’égard de Jason Kenney débute ce samedi. Il se fera par la poste pour, selon le parti, faciliter le processus face aux milliers de membres inscrits désireux d’y participer.
Brian Jean avait soumis un avis de contestation avec 11 autres membres du PCU le 28 mars. Cette requête présentée au comité d'arbitrage du parti politique concernait les changements apportés au processus de vote du 23 mars, notamment, de tenir le vote de confiance par la poste au lieu d’en personne.
Dans le cadre de ce procédé de règlement de conflit, Brian Jean et les plaignants ont pu obtenir des informations sur la liste électorale du PCU.
Brian Jean et les 11 députés derrière cette requête l'ont retiré sur les bases des informations prodiguées par la liste électorale et par crainte de voir le processus d'arbitrage ralentir celui du vote.
Cette liste a des problèmes. Je crois qu’il y a des milliers de personnes sur celle-ci qui n’ont pas payé pour leur propre adhésion [au PCU]. Mais je sais aussi qu’à peu près 54 000 des 58 000 [membres inscrits] le sont depuis longtemps ou ont payé avec leur propre carte de crédit, peut-on lire dans le communiqué.