Vols de données Desjardins: deux condos de luxe pour un des suspects
Le Journal de Montréal
Un des membres de l’organisation soupçonnée d’avoir détroussé des clients de Desjardins avec des données volées vient d’acheter deux condos de luxe au centre-ville de Montréal pour une somme totale de 2,4 M$.
Les deux transactions ont eu lieu au cours des dernières semaines par le biais d’une fiducie familiale au nom de Nassim Alikacem. Il a d’abord acquis en mars un condo pour 1,86 M$ avec les taxes dans la troisième phase du projet de condominiums Roccabella, situé à proximité du Centre Bell.
Puis, au début de juin, il a signé pour l’achat d’un autre condominium dans le même projet pour près de 550 000$. Cette transaction a eu lieu seulement deux jours avant l’émission d’un mandat d’arrestation contre lui pour des accusations de fraude.
L’homme de 30 ans est toujours recherché. Les policiers de Laval le soupçonnent d’avoir détourné 9 M$ à des clients de Desjardins avec d’autres complices, dont Imad Jbara et Ayoub Kourdal.
Le réseau d’Alikacem aurait notamment soutiré 4,5 M$ des comptes d’un notaire de Laval, client de Desjardins, selon des affidavits présentés en cour pour obtenir un mandat de perquisition.
Pour acheter son condominium en mars dernier, Nassim Alikacem a obtenu un prêt hypothécaire de 1,6 M$ accordé par MCF Capital. Cette dernière a le même actionnaire principal que Développement Roccabella, l’entreprise qui a vendu le condo.