
Vols annulés: United Airlines offre de tripler les salaires des pilotes
TVA Nouvelles
Pour éviter de nouvelles annulations de vols, la compagnie américaine United Airlines a proposé de tripler les salaires des pilotes qui accepteraient de réaliser des vols supplémentaires.
Les pilotes pourraient ainsi gagner trois fois et demie leur salaire pour des vols supplémentaires qui ont été effectués entre le 30 décembre et le 3 janvier, a rapporté vendredi NBC News, après avoir obtenu une note transmise au personnel du transporteur.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
Leur feuille de paie sera également triplée pour tout vol réalisé en plus dans la période du 4 au 29 janvier, est-il précisé dans le document envoyé par un responsable des opérations aériennes de la compagnie, Bryan Quigley.
Le responsable a qualifié l’offre de «significative» après avoir souligné que l’accord avait été conclu avec l’Airline Pilots Association afin de «faire tout ce qui est en notre pouvoir pour prendre soin des clients en cette période difficile».
Des milliers de vols ont été annulés aux États-Unis ces derniers jours en raison du personnel manquant après avoir contracté la COVID-19, mais aussi de la tempête Frida qui traverse le pays.
Plus de 2650 vols intérieurs et internationaux avaient déjà été suspendus dimanche soir pour la journée de lundi au départ ou à destination des États-Unis.