Volleyball de plage : l’or pour Laura Côté-Collin aux Jeux du Canada
Radio-Canada
Une autre réussite sherbrookoise en volleyball de plage aux Jeux du Canada, à Niagara. La Sherbrookoise Laura Côté-Collin et sa coéquipière Audrey Gauthier ont décroché l'or, samedi soir.
Le duo québécois a eu raison de la formation ontarienne en deux manches identiques de 21 à 18. Cette victoire est survenue quelques heures après que Grégoire Mercier-Noël, un résident de Sherbrooke, soit monté sur la troisième marche du podium, chez les hommes, en compagnie de son coéquipier, Hugo Ouellet.
Laura Côté-Collin ne visait rien de moins que la médaille d'or en se rendant à Niagara. Elle était donc très satisfaite de sa performance.
Je suis encore pas mal sous le coup de l'émotion. C'est incroyable comme dénouement. Je pense que je réalise tranquillement tout ce que j'ai dû accomplir pour me rendre là. Ma voix [enrouée] en témoigne, il y a eu beaucoup d'émotions hier, et ce matin aussi. Je suis encore sur un petit nuage, a-t-elle témoigné en entrevue avec Radio-Canada à son retour au Québec.
Entraînées par l'olympienne Annie Martin, les deux athlètes n'ont perdu qu'un seul match pendant la compétition, face aux Britanno-Colombiennes.
Je ne m'étais pas cachée de dire que l'on visait une médaille, et qu'on préférait l'or. [...] Ça donne une énorme visibilité à travers le Canada, que ce soit avec les coaches de l'équipe nationale ou au sein des équipes universitaires, a fait savoir la médaillée d'or.
La Sherbrookoise aimerait se servir de cette expérience convaincante aux Jeux du Canada pour atteindre les plus hauts niveaux dès la saison prochaine.
Je joue au volleyball de plage et au volleyball à l'intérieur. D'ici deux semaines, je devrai faire une transition au volleyball intérieur. C'est certain que tout ce que j'ai appris, je vais pouvoir l'apporter avec moi dans le gymnase. L'été prochain, j'aimerais bien être sur le programme des équipes nationales. Ceci étant dit, il me reste plusieurs mois pour décider de ce que je fais et de comment je souhaite m'y rendre.