Vol de voiture avec un bébé à bord: l’accusé cumule 70 crimes en 10 ans
TVA Nouvelles
L’individu qui aurait volé une voiture avec un bébé à bord avant de l’abandonner sur le trottoir en début de semaine est un récidiviste accro au crack qui souffre de graves troubles psychiatriques avec 70 crimes à son actif dans la dernière décennie.
• À lire aussi: [PHOTOS] Suspect recherché à Montréal: il vole une voiture avec un bébé à bord avant de l’abandonner sur le trottoir
Selon nos informations, Gregory Pierre Paul a été arrêté par le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) vers 17h30 vendredi. Le suspect pourrait notamment être accusé d’enlèvement, d’abandon d’enfant, de vol de véhicule et de conduite dangereuse.
«Seule une détention permet réellement de contrôler le risque important que présente actuellement l’accusé», indiquait en septembre dernier la Commission d’examen des troubles mentaux, après s’être penchée sur son dossier.
Sauf que du même coup, l’organisme donnait carte blanche aux responsables de l’hôpital où il résidait afin qu’ils lui offrent des permissions de sortie, seul et sans surveillance, jusqu’à l’automne 2024.
Et de toute évidence, Pierre Paul aurait profité de l’une d’elles afin de commettre un nouveau crime.
Mardi dernier, l’homme de 43 ans aurait volé la Mazda 3 blanche d’une mère qui se rendait à la garderie avec ses deux enfants. Quand il serait entré dans la voiture, il n’aurait pas remarqué qu’un bébé de sept mois se trouvait sur la banquette arrière.