Vol de catalyseur fatal à Trois-Rivières
TVA Nouvelles
Une tentative de vol de catalyseur a tourné au drame au cours de la nuit de vendredi à samedi, à Trois-Rivières, lorsqu’un homme a perdu la vie après s’être retrouvé coincé sous le poids d'un véhicule.
La police de Trois-Rivières a expliqué, par communiqué, qu’un appel a été reçu au 911 vers 1h40 pour venir en aide à l’homme coincé sous le véhicule dans un stationnement du boulevard Saint-Jean, aux abords de la SPA Mauricie.
Ce sont deux acolytes accompagnant l’individu qui ont appelé les services d’urgences pour avoir du secours.
L’événement est survenu lorsqu’un cric utilisé pour soulever le véhicule a cédé, maintenant l’homme immobile et incapable de s'extirper.
Un premier effort des pompiers pour le sortir de sa fâcheuse position, puis des ambulanciers n’a pas permis de le sauver. Son décès a été confirmé au cours de la fin de semaine au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR).
Les deux complices du vol, un homme de 28 ans et une femme de 34 ans, ont admis qu’ils tentaient de voler un catalyseur lors de leur interrogatoire. Ils ont été relâchés par voie de sommation et devraient revenir en cour ultérieurement.
L’identité de la victime, un homme de 40 ans, n’a pas été dévoilée.