Vol d’une fourgonnette : la Société protectrice des animaux demande l’aide du public
Radio-Canada
La Société protectrice des animaux Toronto (Toronto Humane Society) a été victime d’un vol d’une fourgonnette transportant des matériaux essentiels à la survie d’animaux.
Des images d’une caméra de surveillance montrent deux hommes entrés par effraction dans le garage de l’édifice situé au sous-sol à l’aide d’un pied-de-biche. On voit ensuite les deux suspects s’enfuir avec la fourgonnette qui est évaluée à une valeur d’entre 40 000 et 50 000 dollars, selon la Humane Society.
La porte-parole de l’organisme, Hannah Sotropa, explique que le véhicule joue un rôle d’importance dans les opérations quotidiennes de l'organisme.
C’est bien plus qu’une fourgonnette, c’est une bouée de sauvetage, affirme-t-elle.
La Société protectrice des animaux signale que la valeur des biens qui étaient à l’intérieur de la fourgonnette s’élève à 40 000 $. On y retrouvait notamment une coupeuse au plasma, des laveuses à pression et de nombreux walkies-talkies.
Personne n’a été blessé. Une enquête policière se poursuit.
Hannah Sotropa note que l’organisme se fie sur cette fourgonnette et son équipement pour transporter des animaux blessés. Le véhicule joue aussi un rôle de distribution de nourriture pour animaux auprès de partenaires communautaires et familles.
La Société a mis en place une série de mesures temporaires pour protéger les membres du personnel et les animaux jusqu’à ce qu’elle soit en mesure d’obtenir une nouvelle fourgonnette et un nouvel équipement.
La Humane Society de Toronto est un organisme à but non lucratif qui finance ses activités à l'aide de dons. Une campagne de financement est en cours pour amasser des fonds pour remplacer la fourgonnette.