![Vol d’or à Toronto: une Floridienne a été arrêtée jeudi](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/braceletsa014a44d-18f5-40fa-bd9d-daf490799760_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=27&w=719&h=404&width=1200)
Vol d’or à Toronto: une Floridienne a été arrêtée jeudi
TVA Nouvelles
En plus des six arrestations annoncées mercredi par la police régionale de Peel concernant le vol de 400 kg de lingots d’or valant 20 millions $ l’an dernier à l’aéroport Pearson, une Floridienne s’est aussi fait passer les menottes jeudi.
• À lire aussi: Lingots d’or dérobés à l’aéroport Pearson: six personnes arrêtées, trois toujours recherchées pour le vol de 24 M$
L’inculpation de Jalisa Edwards, une femme de Fort Lauderdale âgée de 25 ans, avait été annoncée mardi par le bureau du procureur de la Pennsylvanie en même temps que les inculpations de trois autres suspects nommés par la police de Peel mercredi. La femme a finalement été arrêtée jeudi, a rapporté le Globe and Mail en soirée.
Selon les procureurs américains, l’un des suspects d’intérêt des deux cotés de la frontière, Durante King-McLean, un homme de 25 ans de Brampton en Ontario, avait été arrêté dès le 2 septembre 2023 en Pennsylvanie, à la base pour avoir commis plusieurs infractions routières. En fouillant son véhicule, les policiers avaient découvert 65 armes à feu destinées à être transportées illégalement au Canada.
La police de Peel a d’ailleurs expliqué mercredi que la cargaison de 6600 lingots d’or et 2,5 millions $ en argent comptant volée dans un entrepôt d’Air Canada a vraisemblablement été fondue et aurait notamment servi à acheter des armes illégales.
Pour sa part, la suspecte arrêtée en Floride aurait, selon les autorités, cherché à camoufler des preuves après l’arrestation de King-McLean en Pennsylvanie, en plus de transmettre des informations sur les avancées de l’enquête à des membres du complot.
À ce jour, sept personnes ont donc été arrêtées en lien avec ce vol digne d’un film, tandis que trois autres sont toujours recherchées.