Vol annulé : une mineure laissée seule à Toronto par Air Canada
Radio-Canada
Diomerys O'Leary ressentait déjà de la nervosité en laissant sa fille de 14 ans voyager seule pour visiter son père en République dominicaine, mais elle ne se doutait pas que le transporteur Air Canada allait la laisser pour compte à Toronto.
Le transporteur l’a informé par courriel, le 18 janvier, que le vol de sa fille de Toronto à Saint-Jean, à Terre-Neuve, était annulé en raison d’un conflit de travail à l’aéroport de Saint-Jean, et qu’elle pouvait prendre un autre vol deux jours plus tard.
Elle a ensuite reçu de nombreux messages textes de sa fille disant qu’Air Canada l’avait informé qu’elle devait se débrouiller pour trouver un endroit où dormir et se restaurer.
Elle pleurait, elle était désespérée et elle me demandait ce qu’elle devait faire. Je ne pouvais pas y croire, affirme Mme O'Leary.
Diomerys O'Leary se demandait si l’entreprise s’attendait à ce que sa fille passe deux jours sur un banc sans même lui donner de la nourriture.
Elle a passé des heures au téléphone et en ligne à chercher des moyens d’aider sa fille tandis que cette dernière attendait à l’aéroport de Toronto. Les hôtels n'acceptent pas de mineur seul et sa fille n’avait pas d’argent pour de la nourriture.
Mme O'Leary a fini par trouver un logement Airbnb où sa fille pouvait passer la nuit et un chauffeur Uber pour la transporter. Elle a fait livrer un repas à sa fille.
« C’était le pire jour de ma vie. »
Diomerys O'Leary affirme qu’elle n’a pu dormir cette nuit-là même après avoir trouvé cette solution temporaire pour sa fille.