Voiture saisie à Vancouver : Scott Moe fait appel au respect de sa vie privée
Radio-Canada
Quelques jours après qu’une camionnette immatriculée en Saskatchewan au nom de Scott Moe a été saisie en Colombie-Britannique, le premier ministre de la Saskatchewan a fait appel au respect de sa vie privée.
De retour à l’Assemblée législative mardi après un jour d’absence, Scott Moe admet que les derniers jours n’ont pas été faciles.
Le 10 mars dernier, le Service de police de Vancouver a confirmé avoir arrêté une Chevrolet Silverado immatriculée au nom de Scott Moe. Le conducteur, âgé de 28 ans, ne s'était pas immobilisé à un feu rouge et a reçu une suspension automatique de 90 jours de son permis pour avoir échoué à l'alcootest.
La voiture a été saisie pour une période de 30 jours.
Scott Moe était à Regina au moment où cet incident s'est produit.
Questionné à ce sujet mardi, le premier ministre saskatchewanais a refusé d'expliquer pourquoi ce véhicule enregistré à son nom se trouvait en Colombie-Britannique.
Scott Moe n’a pas dévoilé l’identité du conducteur de 28 ans.
« Il y a des moments, et ça nous arrive à tous, où nous sommes appelés à soutenir un ami ou un membre de notre famille. C'est mon tour maintenant. »
Selon le bureau du premier ministre, Scott Moe s'était absenté de l’Assemblée législative, lundi, pour des raisons personnelles.