Voir Miscou et mourir : une 14e année dans deux lieux historiques
Radio-Canada
C'est au mythique phare de Miscou et à l'église de Ste-Cécile que sera présenté le festival Voir Miscou et mourir. Ce festival qui se déroule à Miscou dans la Péninsule acadienne se déroulera du 5 au 31 août.
Du haut de ses 4 étages, et vieille de 165 ans, le fameux phare de Miscou accueillera une partie des spectacles présentés dans le cadre du festival. Avec son cachet en bois et sa sonorité unique, c'est l'endroit tout désigné pour un rendez-vous entre artistes et spectateurs en formule intime.
Le phare qui compte pas moins de 60 places ne pourra pas recevoir tous les détenteurs de billets. Une grande partie des spectacles aura lieu dans l'église de Ste-Cécile, qui peut quant à elle accueillir près de 250 personnes.
Pour la directrice adjointe du festival, Sandra Le Couteur, c'est l'occasion parfaite de venir rencontrer des artistes et de profiter d'une magnifique vue de la Baie-des-Chaleurs. En plus de s'occuper de l'organisation du festival, Sandra Le Couteur montera sur la scène du Phare de Miscou à quelques reprises pendant le mois d'août.
« Lorsque l'on est assis dans ce phare là, on est tout près des étoiles, mais aussi des artistes. On peut presque les toucher. »
Plusieurs artistes monteront sur l'une des deux scènes tout au long du festival. Il sera notamment possible de venir assister aux spectacles intimes de Luc de Larochellière et Andrea Lindsay, Wilfred Le Bouthillier, Lina Boudreau, Martine Cabrel, Matt Boudreau, Écarlate, Nicolas Basque et Kevin Parent.
Pour la programmation complète et pour l'horaire des spectacles, rendez-vous sur la page FacebookVoir Miscou et Mourir.