Voici les faits saillants du dernier conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville
Métro
La dernière séance du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a eu lieu le 14 février dernier en webdiffusion. Voici ce qu’il faut en retenir.
La mairesse de l’arrondissement, Émilie Thuillier, a avant tout présenté le bilan 2021 du Plan stratégique 2018-2021. Selon le bilan, 68% des objectifs du plan quadriennal ont été réalisés.
Les élus soutiennent la dernière édition des Journées de la persévérance scolaire, qui ont lieu du 14 au 18 février.
Ainsi, les élus «collaborent aux efforts de la collectivité montréalaise en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative. Entre autres à travers le Mouvement Réussite éducative: les élu(e)s s’engagent! de Concertation Montréal».
Les élus se sont entendus pour verser une contribution financière de 46 738 $ à l’organisme Marchés Ahuntsic-Cartierville. Ces fonds doivent servir à renouveler le projet de marchés en 2022.
Les deux marchés se tiendront sur les mêmes sites que l’année dernière. À compter du 18 juin dans Ahuntsic et du 3 juillet dans Bordeaux-Cartierville.
Le conseil d’arrondissement a également autorisé un budget de 10 000 $ pour la réserve de développement pour les marchés d’été d’Ahuntsic et de Cartierville.