Voici le portrait d’une famille de Verdun qui attend son neuvième enfant
Métro
Mélanie Coe est la maman d’une famille nombreuse de huit enfants âgés de 8 mois à 19 ans. Mieux, elle en attend un neuvième pour le mois mars. Un heureux événement digne d’une anomalie statistique en 2021. Au début du siècle, une famille sur cinq comptait plus de dix enfants au Québec, alors que de nos jours seulement 15% des familles ont trois enfants ou plus.
Mélanie Coe assure que la plupart des commentaires qu’elle reçoit sur sa famille sont positifs. Les personnes âgées surtout sont ravies de voir huit enfants issus des deux mêmes parents.
La maman raconte qu’un des plus grands préjugés qu’elle entend par rapport à sa famille nombreuse, c’est qu’elle doit être riche. «Ce n’est pas vrai. On doit payer beaucoup plus que les autres, les coûts sont multiples. Pour nous, acheter une pizza à 20$, ça n’existe pas», souligne-t-elle.
Le coût d’une épicerie varie de 300$ à 400$ par semaine. Pour l’année scolaire en cours, cela a coûté 2000$ pour quatre enfants. Cela ne compte pas les dépenses reliées aux vêtements.