Voici le dernier-né de la famille Galaxy série A, l’A53 5G
Le Journal de Montréal
Ce nouveau A53 5G est doté d'un grand écran, d'une pile plus endurante, de nombreux capteurs photo et de versions couleurs pour intéresser les personnes à la recherche d'un téléphone intelligent de milieu de gamme. En plus d'être doté de nombreuses fonctionnalités, le Galaxy A53 présente un design sobre, mais plaisant qui lui confère un certain avantage haut de gamme.
Cet appareil représente plus de la moitié (58 %) des ventes totales de téléphones intelligents du groupe sud-coréen. Pas étonnant qu’il soit très populaire sur la planète Android, même s’il est dépourvu de technologies de pointe comme le format pliable du Fold Z 3 ou aussi séduisant que le S22 Ultra.
Fait intéressant, ce téléphone A53 entre en compétition directe avec le nouveau iPhone SE qu’Apple a lancé la semaine dernière.
À lire : tout savoir sur le nouvel iPhone SE
À première vue similaire au Galaxy A52 5G, le nouveau A53 5G possède un capteur de caméra principal de 64 mégapixels que Samsung dit « nouveau et amélioré». Les nouvelles capacités de traitement des photos de l'appareil devraient se traduire par une amélioration des détails et des couleurs, ainsi que des performances en basse lumière.
Outre le capteur photo principal de 64 Mpx, l’appareil est doté d’un capteur photo ultra-grand-angle de 12 Mpx, d'un appareil photo à faible profondeur de champ de 5 Mpx (pour les portraits avec arrière-plan flou) et d'un appareil photo macro de 5 Mpx (pour les photos en gros plan).
Comme sur ses autres appareils haut de gamme, le fabricant a intégré au A53 des fonctions de retouche photo, notamment des outils permettant d'effacer les objets indésirables en arrière-plan et de convertir d’anciennes photos.
Sous le capot, Samsung a intégré son processeur maison Exynos 1280, et non des puces de Qualcomm, son fournisseur habituel.