![Voici ce que nous avons pensé du nouvel album (double!) de Taylor Swift](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/taylor6fecaba3-eb7b-4f37-b15d-1d2bbade32d2_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=173&w=672&h=378&width=1200)
Voici ce que nous avons pensé du nouvel album (double!) de Taylor Swift
TVA Nouvelles
Taylor Swift a écrit tellement de poésie torturée au cours des deux dernières années qu’elle a décidé de tout partager avec ses fidèles. Son très tant attendu 11e album,The Tortured Poets Department, est donc un album double composé de 31 intenses nouvelles chansons d’amour déchu.
• À lire aussi: Promis à tous les records, le nouvel album de Taylor Swift est disponible... et il est double
«Voici le deuxième volet de TTPD : The Anthology. 15 chansons supplémentaires. Et maintenant, l’histoire n’est plus la mienne... elle est entièrement à vous», a écrit la chanteuse en dévoilant la surprise cette nuit, sur Instagram.
S’il restait quelques récalcitrants refusant de se laisser entraîner par le tsunami Taylor Swift, il y a fort à parier que The Tortured Poets Department saura les persuader de son immense talent.
Son talent de raconteuse tout d’abord, elle qui chante comme si elle était en train de se confier à sa meilleure amie: tantôt envahie d’une tristesse lui laissant à peine l’envie d’exister, tantôt bouillante de rage d’avoir tout donné au mauvais garçon, le cœur rempli tour à tour de regrets, de force, de découragement et d’espoir de passer à travers ces épisodes de cœurs brisés.
Il n’y a qu’à prendre le temps de lire les paroles de ses nouvelles offrandes pour comprendre pourquoi Taylor Swift, la grande sensible, a su se hisser en tête des artistes les plus aimés de la planète.
Taylor est comme nous au fond: elle a souffert, a eu le cœur brisé, en veut à ceux qui lui ont fait du mal, se promet de ne plus tomber amoureuse, tout en espérant trouver un jour l’homme de sa vie. Elle s’indigne, se console, s’isole, prétend bien aller devant le monde, rage et se permet d’être dramatique à travers cette trentaine de chansons qui ne pourraient être plus « Taylor Swift-esques ».
Des mots débutant par la lettre F (sur plusieurs chansons), de l’autobiographie pure et dure, des paroles comme de la véritable poésie, un son souvent plus mature; on entre dans son Département des poètes torturés comme on plongerait dans un roman épique source de grands sentiments.
Est-ce parce qu’on les sait amies qu’on peut y distinguer quelques influences à la Lana Del Rey? C’est le cas notamment sur la pièce So Long, London dont les paroles d’une tristesse infinie semblent être dirigées vers son ancien amoureux (pendant six ans), le Britannique Joe Alwyn.