Voici ce que Justin Timberlake a bu le soir de son arrestation
TVA Nouvelles
L«’unique martini» bu par Justin Timberlake la nuit de son arrestation pour conduite en état d’ébriété ne serait rien de moins qu’un cocktail tiré de l’univers de James Bond, rapporte le Daily Beast.
• À lire aussi: Justin Timberlake devant la justice pour conduite en état d’ébriété
• À lire aussi: Le chanteur Justin Timberlake a été arrêté
D’après des sources qui se sont confiées au média américain, le populaire chanteur, qui avait passé la soirée au bar de l’American Hotel de Sag Harbor, aurait dégusté un Vesper martini. Ce cocktail a été inventé par nul autre que Ian Flemming, l’auteur qui a créé le personnage de James Bond, pour son roman Casino Royale, paru en 1953.
Le breuvage est baptisé en l’honneur de Vesper Lynd, une agente double se retrouvant au cœur de l’intrigue du roman, qui a inspiré le long-métrage du même nom sorti en salle en 2006.
Le Vesper contient de la vodka, du gin, du Lillet et un zeste de citron. Ce cocktail contient habituellement quatre onces d’alcool et est réputé pour être particulièrement robuste.
«On peut dire que la teneur d’alcool dans ce martini représente le double d’un autre cocktail», affirme le blogueur Moody Mixologist.
Lors de son arrestation dans la nuit de lundi à mardi, Justin Timberlake a affirmé n’avoir bu qu’un seul martini, mais les autorités n’ont pas pu déterminer la quantité d’alcool qu’il avait ingérée, puisque le chanteur a refusé de se soumettre à l’alcootest à trois reprises.
L’artiste de 43 ans a plaidé non coupable à un chef d’accusation de conduite en état d’ébriété. Il a été libéré mardi sous promesse de comparaître.