Voici ce qu’on sait sur les symptômes d’Omicron
TVA Nouvelles
Le variant Omicron de la COVID-19 déferle à une vitesse fulgurante partout dans le monde, donnant un nouvel élan à la pandémie.
• À lire aussi: Malgré le resserrement, les hôpitaux du Québec pourraient déborder
• À lire aussi: «Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel»
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
Alors que les premières analyses semblent indiquer qu’Omicron rend moins malade que le variant Delta, les experts s’inquiètent de plus en plus alors que la menace se fait sentir sur les systèmes de santé d’ici et d’ailleurs.
Si on le sait beaucoup plus contagieux que les autres variants, Omicron diffère légèrement du Delta en matière de symptômes.
Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies américains (CDC), les symptômes les plus communs sont la toux, la fatigue, la congestion nasale et le nez qui coule.
Toutefois, Omicron, d’abord identifié pour la première fois en Afrique du Sud le 24 novembre dernier, peut également causer des sueurs intenses durant la nuit et des douleurs musculaires, toujours selon les CDC.
Contrairement au Delta, la perte du goût et de l’odorat ne semble pas être des symptômes communs du variant Omicron, selon ce qu’a indiqué à NBC News le Dr Bruce Y. Lee, professeur de santé publique à la City University du New York School of Public Health, qui cite des rapports préliminaires.