Voici 4 conseils pour éviter que votre cellulaire ne s'enflamme
TVA Nouvelles
Un adolescent de 16 ans de Saguenay a eu toute une frousse lorsque son téléphone cellulaire s’est enflammé à quelques centimètres seulement de sa tête pendant qu’il dormait.
• À lire aussi: Son cellulaire s'enflamme à quelques centimètres de sa tête pendant son sommeil
Pour prévenir ces accidents, voici quelques conseils pour éviter que votre téléphone cellulaire s’enflamme.
«Il ne faut pas laisser le téléphone à proximité d’une source de chaleur, même sur un matelas. Celui-ci peut se retrouver enveloppé dans les draps, ce qui empêche la chaleur produite naturellement par l’appareil d’être expulsée», souligne le technicien en chef chez Mobile Expert, Robin Tremblay.
«Il n’y a pas de risque de surchauffe à ce moment-là. Le risque, c’est que la chaleur du téléphone ne se dégage pas», ajoute M. Tremblay.
«Cela permet d’améliorer l’efficacité de la batterie. Quand on le laisse trop longtemps sur la charge, la batterie charge constamment, ce qui use prématurément la batterie», ajoute le technicien.
«On ne doit jamais utiliser des fils qui ne sont pas homologués pour le type de l’appareil. Idéalement, il faut utiliser le fil de la même compagnie pour s’assurer qu’il est conforme», souligne de son côté Louise Desrosiers, cheffe d’information publique au Service de sécurité incendie de Montréal.