![Vladimir Tarasenko s’occupe des Oilers](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/vladimir-tarasenko-mike-smith.jpg)
Vladimir Tarasenko s’occupe des Oilers
Radio-Canada
Vladimir Tarasenko a inscrit trois points, dont le but de la victoire, mercredi soir, à St. Louis, où les Blues ont vaincu les Oilers d’Edmonton par la marque de 4-2.
L’attaquant russe a aidé l’équipe locale à prendre les devants 2-0 en début de rencontre en contribuant aux réussites de Robert Thomas et de Jordan Kyrou. Ces derniers ont touché la cible dès les cinquième et septième minutes de jeu.
Leon Draisaitl a réduit l’écart quelques instants plus tard avec son 24e but de la saison. Il est du même coup devenu le premier joueur à atteindre le plateau des 50 points cette saison dans la LNH. L’attaquant des Oilers est toujours au sommet du classement des meilleurs marqueurs de la ligue.
Connor McDavid a aussi enregistré son 50e point cette saison en obtenant une mention d’aide sur le but égalisateur d’Evan Bouchard, en milieu de deuxième période.
Mais Tarasenko n’a pas tardé à redonner l’avance aux Blues, cette fois de manière définitive, quatre minutes plus tard.
Brandon Saad a inscrit le but d’assurance pour St. Louis en tout début de troisième période, en avantage numérique.
Tout comme Tarasenko, Kyrou a aussi terminé la rencontre avec une récolte de trois points.
Jordan Binnington a réalisé 26 arrêts dans la victoire contre 29 pour son vis-à-vis, Mike Smith.
Les Oilers avaient disputé leur dernier match le 18 décembre contre le Kraken, à Seattle. La formation canadienne s’était imposée 5-3.