Vladimir Guerrero fils, finaliste au trophée Hank-Aaron
Radio-Canada
Vladimir Guerrero fils, le joueur de premier but et surtout puissant cogneur des Blue Jays de Toronto, figure parmi les finalistes pour l’obtention du Trophée Hank-Aaron, remis au meilleur frappeur de chacune des deux ligues du Baseball majeur.
Âgé de 22 ans et né à Montréal à l’époque où son père endossait l’uniforme des Expos, Guerrero fils vient de connaître une saison sensationnelle en vertu d'une moyenne au bâton de ,311, d'un taux de présence sur les buts ,401 et d'une moyenne de puissance de ,601.
Il a surtout claqué 48 coups de circuit ce qui lui a valu une égalité au premier rang de la Ligue américaine à ce chapitre aux côtés de Salvador Perez des Royals de Kansas City.
Ses 48 longues balles constituent aussi le plus haut total en une saison dans les majeures pour un jeune de 22 ans, fracassant la marque de 37 établie par un certain Ted Williams, en 1941.
Le trophée Hank-Aaron a été institué à l’occasion du 25e anniversaire du moment où il a surpassé le total de coups de circuit en carrière de Babe Ruth. Il est attribué à la suite d’un scrutin effectué auprès de membres du Temple de la Renommée et d’un représentant des amateurs.
Ligue américaine
Ligue nationale