
Vladimir Guerrero fils cogne trois coups de circuit face aux Yankees
Radio-Canada
L'étoile de Vladimir Guerrero fils a brillé de mille feux mercredi soir à New York, non pas sur Broadway, mais au Yankee Stadium. Le joueur vedette des Blue Jays de Toronto a claqué trois longues balles, dont deux face à l'as Gerrit Cole, pour aider les siens à vaincre les Yankees de New York par la marque de 6-4.
Guerrero fils a réussi le deuxième match de trois circuits de sa carrière et il l'a fait avec un doigt amoché.
Le Dominicain de 23 ans a joué de malchance lors d'un jeu de routine au premier but en deuxième manche. Il a posé sa main droite au sol en captant un relais de son coéquipier Bo Bichette, mais Aaron Hicks, des Yankees, la lui a écrasée accidentellement.
Le joueur vedette des Blue Jays, qui avait déjà une longue balle à son actif dans le match, a refusé de quitter le terrain. Il a plus tard reçu deux points de suture, a confirmé le gérant Charlie Montoyo.
Après avoir frappé un circuit en solo d'emblée, Guerrero fils a ajouté une frappe de deux points en troisième, procurant une avance de 3-0 aux Torontois.
Les Yankees sont parvenus à créer l'égalité 3-3 en cinquième grâce à des circuits d'Anthony Rizzo et Aaron Judge ainsi qu'un double de DJ LeMahieu.
Guerrero fils n'avait toutefois pas terminé sa superbe soirée de travail. Après avoir réussi un double contre Cole en sixième – qui n'a pas produit de point –, il est revenu à la charge en huitième. Avec les Blue Jays en avant 4-3 grâce à un simple de George Springer lors de la manche précédente, il a catapulté l'offrande du releveur Jonathan Loáisiga à 443 pieds du marbre pour faire 5-3.
Ce précieux point s'est avéré celui de la victoire pour les Jays alors que Gleyber Torres a plus tard frappé un circuit pour faire 6-4.
Guerrero fils a conclu la rencontre avec un coup sûr à chacune de ses présences au bâton. Il a produit quatre points à lui seul.