Vladar frustre son ancien club et les Flames l’emportent 4-0
Radio-Canada
Dan Vladar a été parfait devant 27 tirs et les Flames de Calgary ont blanchi les Bruins de Boston 4-0, dimanche soir.
Vladar, qui a déjà porté les couleurs des Bruins, a enregistré un deuxième blanchissage en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Andrew Mangiapane a enfilé l'aiguille en désavantage numérique pour les Flames, qui ont signé une troisième victoire de suite. Johnny Gaudreau, Noah Hanifin et Mikael Backlund ont aussi fait mouche alors que Matthew Tkachuk a préparé deux buts des siens.
Jeremy Swayman a également repoussé 27 rondelles pour les Bruins. Il a subi une première défaite en carrière au TD Garden, après y avoir remporté ses huit premières confrontations.
La formation de Boston a vu sa séquence de trois victoires prendre fin et il s'agissait seulement de sa deuxième défaite à domicile en huit matchs.
Les Flames ont blanchi leurs adversaires pour une septième fois en 19 rencontres cette saison. Ils présentent un dossier de 9-2-2 à l'étranger.
Âgé de 24 ans, Vladar a été sélectionné en troisième ronde par les Bruins lors du repêchage de 2015. Il a disputé cinq matchs avec eux la saison dernière avant d'être échangé en retour d'un choix de troisième tour en 2022.
Les Maple Leafs de Toronto ont remporté un deuxième match en deux soirs aux détriments des Islanders de New York, qui s'inclinent à nouveau dans leur nouvel amphithéâtre, le UBS Arena.
Toronto a gagné 3-0 grâce à deux buts de Mitch Marner.