![Vitrines cassées et hostilités envers les policiers: une importante manifestation à McGill](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Capture_d_e_cran_le_2024_07_06_a_07.11.26f1c43e3d-8291-4274-a46a-25418058b917_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=45&w=638&h=358&width=1200)
Vitrines cassées et hostilités envers les policiers: une importante manifestation à McGill
TVA Nouvelles
Des manifestants propalestiniens en désaccord avec le démantèlement du campement au square Victoria ont manifesté de façon hostile vendredi soir à Montréal, forçant ainsi une intervention policière et l’arrestation d’un homme.
Le tout a débuté vers 20h à la place Jean-Paul-Riopelle, dans l’arrondissement de Ville-Marie. Après avoir scandé des slogans et des discours, les manifestants ont commencé à se déplacer vers le campement de l’Université McGill.
«Lors de la marche, les manifestants ont déposé des clôtures dans la rue afin de gêner les policiers qui suivaient la manifestation», a souligné Caroline Chèvrefils, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), dans un courriel envoyé à TVA Nouvelles.
Un manifestant aurait même fracassé la vitrine d’un commerce avant que le groupe se rende vers un bâtiment administratif de l’établissement d’enseignement supérieur, où d’autres vitrines ont été cassées.
«Suite au comportement hostile des manifestants à l’endroit des policiers, ces derniers ont alors débuté leurs manœuvres de dispersions en utilisant des irritants chimiques», a ajouté l’agente Chèvrefils.