Vitesse au volant: un jeune conducteur de 18 ans tué deux jours avant sa graduation
TVA Nouvelles
Un jeune conducteur de 18 ans qui devait vivre sa graduation de l’école secondaire cette semaine aurait perdu la vie mardi après avoir perdu le contrôle de son véhicule en faisant de la vitesse, tandis que son passager lutterait toujours pour sa vie.
«Joshua a tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture alors qu'il ramenait un ami du travail à la maison. [...] Son enthousiasme contagieux pour la vie et son amour inébranlable pour le soccer ont touché le cœur de tous ceux qui l'ont connu», a déploré la cousine du jeune Joshua Martinez Arana, Kelly Mateo, dans une campagne de sociofinancement GoFundMe.
Mardi très tôt, peu avant 2 h 30, le jeune homme roulait à grande vitesse avec un ami à ses côtés sur une autoroute de Bedford Hills, dans l'État de New York, au moment où il aurait perdu le contrôle de son véhicule, a rapporté le «New York Post» mardi.
C’est alors que la berline aurait terminé sa course dans un stationnement à proximité, frappant plusieurs autres véhicules garés au passage, aurait indiqué le lieutenant de la police de Bedford Jeff Gulick à News 12.
Les deux garçons à bord, qui devaient obtenir son diplôme de l’école secondaire Fox Lane jeudi, ont alors été transportés d’urgence au centre médical de Westchester où le jeune conducteur aurait succombé à ses blessures.
Son passager, dont l’âge n’a pas été précisé, reposerait quant à lui en état critique.
Selon la famille de Joshua Martinez Arana, le jeune homme se ramenait son ami du travail au moment de l’accident.
De son côté, le district scolaire central de Bedford a mobilisé son équipe de crise et celle des districts voisins pour offrir du support à tous ceux qui sont touchés par la tragédie dans la communauté.
«Nos pensées vont à la famille de Josh et cette perte suscitera certainement de nombreuses émotions [...], en particulier chez nos étudiants, a fait savoir le surintendant, Robert Glass. Nous fournissons une assistance à tous les étudiants ou membres du personnel qui en ont besoin pendant cette période difficile.»