
Vitalité demande au public d’éviter les urgences d’Edmundston et Campbellton
Radio-Canada
Dans un communiqué, le Réseau de santé Vitalité demande à la population de limiter les visites aux urgences des hôpitaux de Campbellton et d'Edmundston.
Cette mesure est nécessaire afin d’alléger l’achalandage et prioriser les ressources disponibles pour les patients atteints de la COVID-19, peut-on lire dans un communiqué envoyé par Vitalité mardi matin.
La santé publique a annoncé 86 nouveaux cas de COVID-19 lundi. De ce nombre, il y avait 23 nouveaux cas dans la zone 4 (Edmundston) et neuf dans la zone 5 (Campbellton).
Lundi, 41 patients étaient hospitalisés dans la province, mais la santé publique ne dévoile pas dans quels hôpitaux ils se trouvent.
Vitalité précise que les services des urgences de ces deux hôpitaux restent ouverts et que les personnes qui ont besoin de soins urgents peuvent s'y rendre.
On conseille aux personnes dont l'état de santé n'est pas critique de prendre rendez-vous avec un médecin de famille, une infirmière praticienne, de consulter un pharmacien communautaire, de se rendre dans une clinique sans rendez-vous ou de communiquer avec le service Télé-Soins 811.
Les patients qui se rendent quand même aux urgences peuvent s'attendre à des délais inhabituels.