Visiteurs restreints aux soins intensifs en raison de la COVID-19
Radio-Canada
L’Autorité de la santé de la Saskatchewan (SHA) restreint le nombre de visiteurs permis dans les unités de soins intensifs de la province en raison du nombre élevé de patients et du risque posé par la COVID-19.
Chaque patient se trouvant aux soins intensifs pourra désigner deux membres de sa famille ou des personnes de soutien, mais seulement la visite d’une seule personne sera permise à la fois, selon un communiqué envoyé par SHA.
Il y a actuellement plus de patients dans les unités de soins intensifs à travers la province qu’il n’y en a eu à tout autre moment pendant la pandémie de COVID-19, souligne SHA dans le même communiqué en précisant que la limitation du nombre de visiteurs contribuera à assurer une distanciation physique appropriée et à atténuer le risque de transmission de la COVID-19.
La mesure sera réévaluée chaque semaine, mais restera en place jusqu’à nouvel ordre.
La Saskatchewan a répertorié 507 nouveaux cas de COVID-19 samedi avec un record de 79 personnes aux soins intensifs. Elle a aussi annoncé une mort supplémentaire portant le total de décès depuis le début de la pandémie à 747.