Virginie Proulx propose de moduler les tarifs du transport en commun à Rimouski
Radio-Canada
La candidate à la mairie de Rimouski, Virginie Proulx, estime que les tarifs pour les transports en commun de la ville sont beaucoup trop élevés. Elle propose que les prix des laisser-passez soient modulés selon le revenu de l'utilisateur.
Le tarif imposé à un étudiant ou une personne âgée serait donc moindre que pour un travailleur.
Virginie Proulx dit qu'il est essentiel que les gouvernements provincial et fédéral financent davantage le transport en commun en région afin que tous puissent contribuer à limiter les changements climatiques en utilisant le transport collectif.
Elle ajoute être en contact avec d'autres élus à travers le Québec qui souhaitent voir une amélioration de ce service pour développer nos villes pour qu'elles soient des villes du 21e siècle.
À Rimouski et dans les villes de taille semblable, on mérite d'avoir un système de transport en commun si on veut, nous aussi, collaborer à l'effort de diminution de gaz à effet de serre.
Virginie Proulx estime qu'il faut développer une vision d'ensemble du transport urbain afin de répondre aux besoins changeants de la population.
À cet égard, elle propose, si elle est élue le 7 novembre, de lancer un projet-pilote de vélos électriques en libre-service à Rimouski.