Violence conjugale: l'ex-conjoint d'Elisabeth Rioux plaide coupable
TVA Nouvelles
MISE À JOUR 10h15 : L’ex-conjoint de la populaire influenceuse Elisabeth Rioux vient de plaider coupable à des accusations de voies de fait, menaces de mort et de méfait.
Le procès de l’ex-conjoint de la populaire femme d’affaires et influenceuse Elisabeth Rioux, qui avait utilisé les réseaux sociaux pour dénoncer la violence conjugale dont elle aurait été victime, doit débuter aujourd’hui.
Bryan McCormick fait face à des accusations de voies de fait, de séquestration, de harcèlement et de méfait. Les événements seraient survenus entre novembre 2019 et septembre 2020, soit alors qu’Elisabeth Rioux était enceinte et pendant les premières semaines de vie de leur enfant.
Après une chicane durant laquelle McCormick aurait été violent, la designer de maillots de bain et de sous-vêtements a porté plainte à la police, avait-elle révélé à ses 1,6 million d’abonnés sur Instagram en novembre 2020.
C’est en réplique à une mauvaise blague que son ex a publiée sur Instagram, qui laissait entendre qu’elle aurait pu lui être infidèle, que la jeune femme de 24 ans a avoué être victime de violence conjugale.
« Je n’ai jamais trompé ce clown, il était violent avec moi, c’est pourquoi nous ne sommes plus ensemble. S’il te plaît, arrête d’inventer des choses et prends-toi en main », avait-elle répliqué.
Des photos de blessures au menton, au nez, au cou et aux lèvres que l’homme aujourd’hui âgé de 28 ans aurait infligées à Mme Rioux avaient aussi été publiées.
« Tu te souviens pourquoi tu as fait ça? Je te filmais alors que tu me battais [...] et quand tu l’as réalisé, tu m’as étranglée jusqu’à ce que j’accepte de te donner le mot de passe de mon téléphone pour que tu puisses supprimer la vidéo », avait-elle aussi écrit.
Bryan McCormick avait alors tout nié.