VIDÉOS | Sept morts dans des intempéries en Europe
TVA Nouvelles
Les violents orages, tempêtes et pluies torrentielles qui ont balayé samedi la France, la Suisse, l’Italie et l’Allemagne ont fait au moins 7 morts, selon les premiers bilans donnés dimanche par les autorités locales.
Dans le nord-est de la France, trois personnes âgées sont décédées samedi soir, écrasées par un arbre à bord de leur voiture dans le département de l’Aube, en raison des forts orages et vents, a appris l’AFP auprès de la préfecture dimanche.
Un quatrième passager se trouve toujours en urgence absolue.
L’alerte vigilance orange orage est levée dans toute la France.
En Suisse, quatre personnes sont mortes et une est portée disparue, selon les polices locales. Trois des personnes tuées l’ont été dans un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles dans le Tessin au sud-est du pays, a indiqué dimanche la police cantonale.
Un homme a également été retrouvé mort dans un hôtel de Saas-Grund dans le canton du Valais (sud-ouest). Il a « vraisemblablement été surpris par la montée rapide des eaux », a indiqué la police cantonale.
Des images publiées par le média en ligne 20 minutes montrent une portion du bourg, traversé par une épaisse couche de boue et de rochers.
Un homme est également porté disparu dans le Valais, a précisé la police.
À Zermatt, la Viège est une nouvelle fois sortie de son lit, selon des images diffusées sur le réseau social X dans la nuit. On y voit les eaux boueuses dévaler les rues de cette célèbre station de montagne au pied du mont Cervin.