[VIDÉOS] «Sortez-moi d’ici!»: Les secrets de la jungle»: plus chaud, plus humide, plus de moustiques et plus profondément dans la jungle
TVA Nouvelles
Les défis imposés aux candidats de la deuxième saison de Sortez-moi d’ici! étaient plus difficiles encore que ceux de la première mouture. Ce fut essentiellement la même chose pour la production, qui a dû redoubler d’efforts puisque le camp était installé au fin fond de la jungle panaméenne.
Ce dimanche, TVA proposait aux fidèles du populaire rendez-vous dominical un accès privilégié aux coulisses via l’émission spéciale Sortez-moi d’ici!»: Les secrets de la jungle, qui peut être rattrapé sur TVA+.
Voici l’essentiel de ce que nous avons retenu pour vous:
Si c’était collant au Costa Rica lors de la première saison, ce n’était apparemment rien comparativement à la température au Panama.
Selon le réalisateur et producteur au contenu Guillaume St-Arnaud, la jungle du Panama était «plus chaude et plus humide», sans compter les moustiques, plus nombreux. Et quand il pleuvait, c’était plus intense qu’au Costa Rica.
Dès le départ, on a dit aux candidats que les défis seraient plus ardus. Ce fut le cas pour Sophie Durocher, Philippe Laprise et Sébastien Toutant, qui ont dû traverser deux sections d’un même gratte-ciel de Panama City sur un câble d’acier, à 160 mètres de hauteur. Tout ça alors que le ciel se faisait menaçant et que le vent soufflait de plus en plus fort.
Que dire aussi du défi de Dave Morissette, qui est claustrophobe et craint les serpents. Celui qui a été le plus rassembleur de la saison et qui est devenu le grand ami d’Audrey Roger et de la «saboteuse» Rosalie Vaillancourt, a été enfermé dans une fosse remplie de reptiles pendant 15 interminables minutes. On entend encore ses cris de terreur.
Les hurlements de Patricia Paquin ont aussi retenu l’attention, et pour cause, puisqu’elle se trouvait dans une cage vitrée qui se remplissait d’eau et... de serpents de toute taille, pendant que Sophie Durocher et Philippe Laprise tentaient de la libérer.
En fait, tout le monde a été mis à l’épreuve en fonction de ses plus grandes phobies, comme Clodine Desrochers, la grande gagnante de la saison, face aux tarentules, et Audrey Roger face aux crapauds et aux grenouilles, etc.