![[VIDÉOS] «Activités illégales» stoppées: ce naturothérapeute de Montréal vendait des drogues injectables en ligne](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Capture_d_e_cran_le_2024_04_23_a_11.24.515ff84d4c-78e4-4257-8782-bb9b8377a219_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=1&y=0&w=954&h=537&width=1200)
[VIDÉOS] «Activités illégales» stoppées: ce naturothérapeute de Montréal vendait des drogues injectables en ligne
TVA Nouvelles
Une juge a ordonné d’urgence à un naturothérapeute de Montréal de fermer les portes de son entreprise qui vend sur Internet des drogues injectables et interdites, dont l’efficacité n’a jamais été «scientifiquement prouvée».
• À lire aussi: Un Montréalais pourra être extradé: accusé d’être le «Roi du Xanax» aux États-Unis
«Je mentionne au passage que Jean-François Tremblay fait la promotion de l’usage de peptides chez les enfants. Cela, en soi, permet de conclure au préjudice irréparable», dénonce la magistrate Catherine Piché, de la Cour supérieure du Québec.
Cette dernière a ordonné le 15 avril à M. Tremblay, un naturothérapeute à la tête de la compagnie Canlab, de cesser la vente et la promotion de «peptides» sur le web. Son entreprise était installée sur la rue Saint-Viateur dans le quartier du Mile-End.
Vidéo dans laquelle M. Tremblay parle de ses drogues :
Il a notamment commercialisé depuis 2021 des fioles d’ocytocine et de triptoréline. Ces deux produits injectables sur ordonnance sont utilisés pour traiter le cancer de la prostate ou encore pour contrôler les saignements, selon Santé Canada.
«Tant que les parties défenderesses continuent leurs activités illégales, la population canadienne risque un préjudice sérieux, puisque les drogues de Canlab sont vendues sans que leur sécurité, qualité ou efficacité n’aient été scientifiquement prouvées. [...] De plus, ils ne détiennent pas de licence d’établissement pour les produits pharmaceutiques, tel que requis par la Loi», déplore la magistrate.