![[VIDÉO] Une autre intervention musclée du SPVQ dans la même fin de semaine](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/image4bc627fb4-ca0c-47e7-870f-8d26916ad3f5_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=1261&w=2316&h=1301&width=1200)
[VIDÉO] Une autre intervention musclée du SPVQ dans la même fin de semaine
TVA Nouvelles
La vidéo d’une autre arrestation musclée où l’on voit un homme frappé au visage et aux côtes par des agents du Service de police de la ville de Québec a fait surface sur le web. Fait troublant, cette intervention est survenue quelques heures seulement avant l’arrestation violente de Pacifique Niyokwizera, vendredi.
• À lire aussi: Une violente intervention policière dénoncée à Québec
• À lire aussi: Stupeur et indignation après l’arrestation musclée
• À lire aussi: Il s'appelle Pacifique
Selon la version de la victime, Jean-Philippe St-Laurent, c’est aussi l’escouade GRIPP du SPVQ qui a procédé à son arrestation entre 21h30 et 22h vendredi, au restaurant Portofino de Sainte-Foy. L’escouade est mandatée pour intervenir notamment dans les bars de Québec
L’homme de 29 ans s’y trouvait avec des amis pour un anniversaire quand les policiers sont entrés pour vérifier les passeports vaccinaux des gens présents. Un des individus présents à la table, qui ne pouvait se trouver dans un bar en raison de conditions de justice, est alors interpellé par les agents selon M. St-Laurent.
«Je me suis interposé parce qu’on était dans un restaurant et qu’il ne devait pas y avoir de problèmes pour ça. Je me suis obstiné un peu, je n’ai pas peur de le dire», confie l’homme, ajoutant que la situation a rapidement dégénéré.
«Il y a en a un qui m’a ramassé sur la banquette et qui m’a lancé au sol. Ils m’ont sauté dessus pour me maîtriser», raconte-t-il.