[VIDÉO] Un chauffard de 18 ans sauvé in extremis des flammes
TVA Nouvelles
Un conducteur de 18 ans avec les facultés affaiblies a été extirpé in extremis par des policiers et un citoyen de sa voiture en feu après avoir provoqué un capotage qui a blessé ses trois passagères, samedi soir, à Saint-Constant.
«Les gens autour ne faisaient rien pour aider. Je ne pouvais pas le laisser brûler vif», a confié François Buttle, qui a aidé au sauvetage.
Il était chez lui, à trois rues du lieu de l’accident, lorsqu’il a entendu, peu après 23h, d’énormes «bangs» ressemblant à des bruits d’explosion.
Écoutez l'entrevue de Philippe-Vincent Foisy avec François Buttle sur QUB radio:
À son arrivée sur place avant même les premiers répondants, il a vu la voiture virée à l’envers et en feu sur la rue Laplante, au cœur d’un quartier résidentiel. Un muret de briques et un véhicule stationné ont aussi été emboutis.
Dans une vidéo de la scène captée par un résident du secteur, on aperçoit deux agents de la Régie intermunicipale de police Roussillon arriver rapidement et faire une première tentative pour s’approcher du véhicule qui est la proie des flammes.
Puis, ils essaient de l’autre côté de sortir le conducteur coincé, mais doivent reculer lorsqu’une petite explosion se fait entendre. François Buttle et un policier sont finalement parvenus à braver les flammes qui se propageaient tout autour du moteur en s’agenouillant au sol pour extirper le jeune.